QUATUOR en Pays Basque

www.euskadiquatuor.com

Accueil > Artistes > Quatuor Arnaga


Quatuor Arnaga

Arnaud Aguergaray : violon
Aurélia Lambert : violon
Olivier Seube : alto
Yves Bouiller : violoncelle

Formé d’enseignants du Conservatoire de Bayonne et membres de l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque, le quatuor Arnaga se produit depuis plus de 10 ans en France et en Espagne.

Il s’est donné pour mission de défendre le grand répertoire du quatuor à cordes, du 18ème siècle à nos jours : Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Brahms, Smenata, Dvorak, Chostakovitch, Bacri... ainsi que de promouvoir la musique de compositeurs méconnus ou peu joués tels que Arriaga, Villalobos, Lalo, Journeau, Turina, Onslow, Damais...

Le quatuor a effectué un travail important en 2004 dans le cadre du projet "Garat" en révisant et répertoriant l’ensemble du répertoire de la littérature pour quatuor, écrite par des compositeurs d’origine basque, moins célèbres qu’Arriaga, tels qu’Isasi, Garcia Leoz, Usandizaga ou Sorozabal.


Voir en ligne : Site Internet du Quatuor Arnaga


© Copyright 2015-2017 Quatuor en Pays Basque | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les courtes citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).