QUATUOR en Pays Basque

www.euskadiquatuor.com

Accueil > Actualités > Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux


Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux

Concours de quatuor à cordes de Bordeaux
(8e session tri-annuelle, 2-8 mai 2016).

13 formations étaient en compétition et le niveau d’ensemble très élevé. Le grand Prix a été décerné au quatuor français Aquilone précédemment lauréat de l’Académie Internationale Maurice Ravel. La conception, très originale, permettait aux concurrents d’organiser leurs épreuves avec un maximum de liberté, autour de trois auteurs imposés et d’une liste optionnelle très vaste, dans laquelle figuraient les trois quatuors de Lucien Durosoir.

Le quatuor lituanien Mettis a magnifiquement interprété en finale le quatuor n°2 de Lucien Durosoir et a remporté le 2e prix. Le quatuor Rolston avait choisi de jouer le quatuor n°3 au deuxième tour et en a proposé une lecture à la fois vigoureuse et raffinée.


© Copyright 2015-2017 Quatuor en Pays Basque | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les courtes citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).